top of page
Rechercher

Le Parti canadien du Québec examinera la possibilité de créer une 11eprovince

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Montréal, Qc, le 15 avril 2024 - Le Parti canadien du Québec a mis sur pied un Comité préparatoire pour la création d'une onzième province afin d'examiner la faisabilité de diviser le Québec en parties plus canadiennes.

Le parti cite les récentes attaques du gouvernement du Québec contre les institutions de la minorité anglo-saxonne, l'abrogation des droits et libertés fondamentaux du Canada, y compris le recours préventif flagrant à la clause dérogatoire – avec la complicité du gouvernement fédéral – et l'instabilité constitutionnelle pour justifier la création d’une onzième province.

« Le patrimoine culturel bilingue et aux multiples facettes de la région, ainsi que son leadership en matière d’éducation méritent la même préservation et la même défense que la langue et la culture françaises », a déclaré Keith Henderson du parti. « Il existe également des avantages économiques évidents, qui font de la nouvelle province un contributeur net aux paiements de péréquation, et non un bénéficiaire net. »

Une onzième province, dit Henderson, garantirait le respect des droits des citoyens, réduirait le stress et l’anxiété liés aux initiatives nationalistes répétées et garantirait aux citoyens leur identité canadienne

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 11ieme province fr.docx (1)
.pdf
Télécharger PDF • 75KB

115 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page