top of page
Rechercher

Le rapport de Moody’s montre que le plan de la CAQ va décimer les universités anglophones

MONTRÉAL, QUÉBEC - La Coalition Avenir Québec (CAQ) a été avertie que l'augmentation des frais de scolarité des étudiants hors province dans les universités anglophones causerait des dommages irréparables. Des dirigeants d'universités se sont alors prononcés, tout comme le Parti canadien du Québec (PaCQ). Et aujourd’hui, il semblerait que ces avertissements soient repris par nul autre que Moody’s Ratings.

L’agence de notation obligataire a publié la semaine dernière son rapport sur le Québec, citant les pressions budgétaires sur les universités McGill, Concordia et Bishop’s, compte tenu de la baisse prévue des inscriptions à la suite de l’annonce du gouvernement caquiste.

« Les institutions anglophones sont toujours les victimes sur le champ de bataille moral de la politique linguistique québécoise », a déclaré le chef du PaCQ, Colin Standish. « L’objectif de la CAQ, tout comme celui des gouvernements séparatistes du passé, est de préserver et de protéger la langue française. Faire le contraire pour d’autres communautés linguistiques n’est pas la solution.»

Le rapport de Moody’s montre ce que le PaCQ et d’autres ont déjà prévenu : que la hausse prévue des frais de scolarité constitue une menace pour les institutions qui font partie du Québec depuis des générations. « Des universités historiques, prospères et de renommée mondiale », déclare Liz Campbell, présidente du PaCQ. "Ce sont nos institutions."

Cette décision est discriminatoire et financièrement irresponsable. «Mais c'est ce que veut le gouvernement du Québec», dit Standish. « Et le rapport de Moody’s montre que nous nous rapprochons du gouffre. »

À propos du Parti canadien du Québec :

Le Parti canadien du Québec propose une vision fédéraliste audacieuse et penchée vers l'avenir du Québec afin d'encourager une renaissance qui fera de la province un important carrefour des droits économiques, culturels et linguistiques du Canada et de l'Amérique du Nord.

INFORMATIONS DE CONTACT:

Communiqu_eacute_PaCQ_27.mai.24_FR.docx
.pdf
Télécharger PDF • 124KB

0 vue

Posts récents

Voir tout

Ligne de front politique juin 2024

juin 2024 Heureux de vous revoir! Où étions-nous ce mois-ci ? Myrtis et Colin ont tous deux étés interviewés à CJAD par David Hertel ce mois-ci. Aussi, Myrtis, Colin et Charles Roburn (conseiller spéc

La Responsabilité de Pascale Déry.

par Colin Standish, Co-Leader MONTRÉAL, QUÉBEC – La communauté qui a donné naissance à Pascale Déry, l'actuelle ministre de l'Enseignement supérieur du Québec, commence à se demander pour qui elle se

Comments


bottom of page