
Rester Canadiens
En cas de référendum séparatiste, le Parti canadien du Québec préconise un vote démocratique régional afin de garantir que les régions du Québec souhaitant rester canadiennes aient le droit de demeurer au sein du Canada.
Des mesures en cours
Le Parti canadien du Québec a pris des mesures décisives en créant un comité préparatoire chargé d’organiser et de promouvoir un processus démocratique qui permette aux régions du Québec souhaitant rester canadiennes de le faire advenant la tenue d’un référendum séparatiste.
Répondre à la menace de séparation
Si le Canada peut être divisé, le Québec le peut aussi. Aucune région ne devrait être forcée de quitter le Canada contre sa volonté. Le Parti canadien du Québec défend le droit démocratique des régions du Québec de choisir de rester canadiennes advenant un référendum séparatiste.
Rester Canadiens est essentiel — cela protège nos droits et libertés, renforce notre patrimoine bilingue et multiculturel, et préserve la stabilité et la prospérité qui découlent de notre appartenance au Canada. Notre avenir dépend d’une unité fondée sur le choix, non sur la contrainte.
Pourquoi rester Canadiens est essentiel
« Notre patrimoine bilingue et éducatif mérite une protection égale », a déclaré Keith Henderson. « En restant Canadiens, nos régions conservent leurs droits, leur stabilité et leur identité. »
Rester au sein du Canada apporte une sécurité économique, une protection constitutionnelle et un répit face à l’incertitude récurrente de la politique souverainiste.